Le candidat de l'opposition à l'élection présidentielle Yaya Dillo dit avoir perdu plusieurs membres de sa famille dans une attaque à son domicile le dimanche 28 février 2021 en matinée par les soldats de l'armée tchadienne.
Considéré comme une menace pour l'État pour l'avoir défié et refusé de répondre à deux mandats judiciaire d'après le communiqué du gouvernement tchadien, l'opposant Yaya Dillo va déclaré sur sa page principale Facebook à 5h: << maison est encerclée par l'armée et la police.>> Quelques temps après il ajoute : <<ils viennent de tuer plusieurs de mes parents>> il poursuit par la suite à travers une vidéo ou il résume la situation :<< les membres de l'escorte présidentielle ont attaqué ma maison à cinq heures du matin. Ils ont tué ma mère, mon fils et trois de mes proches.>> Affirme Yaya Dillo.
Le gouvernement a travers son ministre de la communication déclare que cette attaque était une légitime défense pour les forces de sécurité en mission d'exécution des mandats judiciaires contre Yaya Dillo: << les forces de défense et de sécurité, en intervention pour l'exécution de ces mandats, ayant essuyé des tirs d'armes provenant du domicile où il s'est retranché, n'ont pas eu d'autre choix que de riposter en légitime défense.>> Affirme le gouvernement. Parlant du bilan de cette attaque, le porte parole du gouvernement fait état de "deux morts et cinq blessés". Cet événement malheureux survient dans un contexte tendu, dû aux élections présidentielles prochaines ou Yaya Dillo Djerou est candidat.
Ludovic Kamdem

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire